Rayonnage semi-lourd

Ces rayonnages, avec une finition en peinture Epoxy ou une protection galvanisée, sont conçus pour le stockage et le rangement de vos charges allant jusqu'à 670 kg par niveau. Ils sont modulables et robustes, ces systèmes de rangement répondront parfaitement à vos besoins.

Pourquoi choisir un rayonnage semi-lourd ?

En quête de solutions de stockage industriels?

Nos rayonnages semi-lourds conviennent pour les charges de 300kg à 670kg/niveau et sont prévus pour le stockage de vos cartons, caisses, bidons, pots de peintures etc...en entrepôts , industries, ateliers et réserves.

Notre gamme de rayonnages professionnels pour le stockage de marchandises mi-lourdes permet d'optimiser l'espace à équiper grâce au système modulable de niveaux . 4, 5, 6 niveaux? Peu de niveaux permet de stocker les charges volumineuses , un nombre de niveaux plus importants sera adapté pour les petites pièces. Un niveau est composé de deux lisses (+ deux traverses pour le rayonnage de capacité maximale de 300 kg par niveau) et un plateau soit tubulaire, soit composé de tablettes métalliques pleines ou platelage grillage ou encore panneaux d'agglomérés. Pensez à mettre les charges les plus lourdes sur le premier niveau en partant du bas. 

Les différents rayonnages semi-lourds proposés par Equip-rayonnage

La version 300kg/niveau est parfaitement modulable et peut s'adapter selon les dimensions de votre espace. Très robuste, ce rayonnage est conçu en acier couvert de peinture époxy. Cette finition apporte une résistance aux chocs, aux rayures et aux produits détergents. Les montants sont en acier profilés épaisseur 15/10ème et les tubes carrés sont avec une épaisseur 10/10ème (dimension 40x20mm). Pour chaque niveau, vous pouvez stocker jusque 300kg uniformément répartis. Il est également possible d'ajouter des panneaux isorels sur chaque niveau si vous souhaitez un fond plein.

Le rayonnage mi-lourd peint ou galvanisé est adapté pour les charges allant de 475kg à 670kg/niveau. Pour vos tablettes, vous pouvez choisir des panneaux agglomérés ou des tablettes métalliques. Il est modulable, vous pouvez donc commander un élément de départ seul ou y ajouter plusieurs éléments suivants. Concernant les dimensions de votre rayonnage, vous pouvez choisir des hauteurs et des longueurs différentes, mais il faut respecter la même profondeur pour l'ensemble de votre installation.

Le rayonnage mi lourd galvanisé est prévu pour un stockage en milieu humide. Le traitement est fait à froid et après la fabrication. Les tablettes métalliques font 300mm de large. Pour un niveau avec une longueur de 1500mm, vous aurez 5 tablettes métalliques de 300mm. Pour une longueur de 1850mm : 6 tablettes ; une longueur de 2250mm : 7 tablettes et une longueur de 2400mm : 8 tablettes.

Les panneaux agglomérés font 18mm d'épaisseur. Pour une longueur de 1850mm, les panneaux agglomérés seront en 2 morceaux. Pour les longueurs en 2250mm et 2400mm, les panneaux agglomérés seront en 3morceaux.

Les goupilles de sécurité sont incluses pour le rayonnage mi-lourd pour sécuriser et verrouiller chaque niveau.

L'ensemble de notre gamme de rayonnages pour professionnels répond aux normes CE. 

N'hésitez pas à contacter nos conseillers commerciaux afin de vous aider à faire le bon choix. Besoin de grandes quantités ou faire vérifier votre implantation ? Demandez-nous un devis. Il est gratuit et envoyé très rapidement.