Rayonnage alimentaire

Le rayonnage alimentaire est conçu pour le stockage de vos produits alimentaires. Ce rayonnage se décline en 2 versions : soit avec des montants en acier recouverts et renforcés de polypropylène robuste , soit avec montants et lisses en acier et clayettes en polypropylène. Le rayonnage s'adapte aux températures des chambres froides (jusqu'à -30 degrés) et les clayettes peuvent passer au lave vaisselle (jusqu'à 90 degrés). La gamme de rayonnage alimentaire a été conçue pour que l'entretien soit facile. Modulable, il s'agence parfaitement à tous types d'espaces.

Quel rayonnage alimentaire choisir ? 


Tous les utilisateurs de chambres froides et espaces de stockage alimentaire connaissent l'importance des systèmes de rayonnage de qualité.
En chambre froide, cuisine, ou tout autre endroit pour stocker marchandise et denrées alimentaires ainsi que des produits chimiques ou pharmaceutiques, les rayonnages vous aident à optimiser l’espace, gagner du temps pour l’entreposage et le stockage des produits, tout en préservant les conditions de sécurité et d’hygiène irréprochables.
Avec plus de 20 ans au service des entreprises dans la fourniture de rayonnages professionnels, Equip’ Rayonnage vous propose du rayonnage alimentaire robuste, modulaire et économique pour exercer au mieux votre activité.


Ces rayonnages pour chambres froides ont été conçus pour un large éventail d'utilisations, nos clients réguliers sont notamment:

  • les restaurants,
  • laboratoires pharmaceutiques,
  • hôtels,
  • commerces alimentaires
  • cuisines en collectivités.

Nous proposons deux solutions de stockage selon vos besoins. Un rayonnage en acier robuste entièrement recouvert de polypropylène spécialement adapté pour les milieux alimentaires et un rayonnage en aluminium antioxydant, plus léger. Modulables, vous pouvez adapter les rayonnages et les tablettes selon l'espace disponible et l’agencement souhaité.
De conception robuste, les rayonnages possèdent une grande résistance aux écarts thermiques, allant de -30° en chambre froide, et jusqu’à + 90°, pour le lavage des clayettes en polyéthylène au lave-vaisselle. Facile à monter, vous pouvez réaliser votre montage sans difficultés. Un maillet est toutefois livré avec le rayonnage en acier pour vous aider dans son assemblage. Sa structure lisse et entièrement démontable se nettoie facilement.


Des rayonnages alimentaires conçus pour répondre à tous vos besoins


Nos rayonnages optimisés pour entreposer et stocker les aliments et produits chimiques ou pharmaceutiques, ont été conçus pour supporter deux capacités de charge maxi : jusqu’à 280 kg par niveau pour le rayonnage alimentaire en aluminium et 300 kg par niveau pour celui en acier. Pour le rayonnage en aluminium, la hauteur est de 1700mm / 2450mm, la largeur de 775/ 1225 / 1525 / 1975mm, et la profondeur de 450 / 530mm (4 niveaux). Pour le rack de stockage pour denrées alimentaires en acier recouvert de polypropylène charge admissible jusqu’à 300 kg, la hauteur est standard à 450 / 530mm, la largeur de 910 / 1220 / 1825 mm, et la profondeur de 455 / 530 mm (4 niveaux). 

Le rayonnage alimentaire existe en rayonnage linéaire c’est à dire avec étagères droites mais également en rayonnage d’ angle pour permettre d’optimiser au mieux votre espace. Vous pourrez ainsi agencer des espaces en L ou en U. Lorsque le rayonnage est en angle la capacité de charge par niveau diminue. Faciles à monter, les tablettes sont réglables tous les 50 mm et les clayettes ajourées qui les composent sont amovibles pour un nettoyage parfait.


Personnalisation de nos produits de rayonnages : assemblage, dimensions, options
Pour chacun de nos produits, il vous est possible de choisir des éléments de départ qui sont des éléments indépendants, et les éléments suivants, qui viennent obligatoirement s'ajouter à un élément de départ. Il est possible d’accrocher autant d'éléments supplémentaires que vous le souhaitez. Equip’ Rayonnage propose aussi des options en quantité à la demande, avec l’achat de votre rayonnage alimentaire, comme un kit 8 accroches d’angle.


Pour définir le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins, estimez le poids qui sera stocké par niveau, de façon à ce que la charge soit équitablement répartie pour éviter toute surcharge. La hauteur des rayonnages est aussi importante. Elle dépendra de la hauteur sous plafond de votre espace de stockage. De même, pensez à bien évaluer la largeur de la pièce, pour que le rayonnage puisse tenir, surtout si vous ajoutez un rayonnage d’angle.


Voici en résumé les caractéristiques principales :

  • Structure en aluminium anodisé ou sa variante recouverte d’un revêtement en polypropylène robuste.
  • Lisses en aluminium anodisé ou leurs variantes en polypropylène durables, avec une excellente capacité de charge.
  • Etagères modulables tous les 5 cm.
  • De nombreuses combinaisons possibles grâce aux différentes longueurs et largeurs disponibles. Le kit d’angle permet d’agencer un rayonnage en angle à 90°.
  • Clayettes durables et amovibles en polypropylène.
  • Pieds ajustables pour une parfaite stabilité.
  • Superbe résistance entre -30°C et +90°C


Besoin d’un conseil ou d’une précision concernant nos rayonnages alimentaires ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, par téléphone au 03.62.23.82.70 ou par mail à contact@equip-rayonnage.com, et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche. Vous pouvez également nous envoyer un plan, et nous chiffrerons gratuitement vos besoins.
Depuis plus de 20 ans, Equip’ rayonnage place au centre de ses préoccupations la satisfaction client, en assurant le meilleur rapport qualité/prix, une garantie de 5 ans sur tous les produits, et la livraison partout en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.