Des rayonnages alimentaires pour le stockage d’aliments mais pas que…

Des rayonnages alimentaires pour le stockage d’aliments mais pas que…

Sommaire

Peu importe où vous travaillez ou ce que vous faites, une chose est vraie : tout le monde aurait besoin d'un peu plus d'organisation et de stockage parfois.

Nous vous présentons ci-dessous quelques lieux de travail qui ont généralement recours à l’achat de rayonnages alimentaires et pourquoi.

rayonnage alimentaire choix

Stockage médical : rayonnage alimentaire pas cher

Il n'est pas surprenant que le secteur médical ait besoin d'un stockage aussi sûr que possible. Des pharmacies aux hôpitaux en passant par les centres de soins d'urgence et partout ailleurs, les fournitures médicales sont soumises à des normes strictes de sécurité et d'hygiène qui doivent être respectées pour éviter les germes et protéger les équipements médicaux stérilisés.

Restaurants : rayonnage alimentaire pvc ou aluminium

Dans le même ordre d'idées, les restaurants doivent se préoccuper de l'absence de germes et de la stérilité tout autant que les hôpitaux, et le stockage adéquat des aliments est essentiel pour assurer la sécurité de ses clients et le respect des directives de sécurité fédérales et nationales. Les rayonnages alimentaires sont idéaux pour permettre aux restaurants de stocker des produits et des ingrédients dans un certain nombre d'environnements différents, de la chambre froide à la cuisine elle-même en passant par la zone de lavage de la vaisselle, afin de mieux protéger leurs clients.

Les rayonnages alimentaires constituent une option abordable, durable et polyvalente pour résoudre de nombreux problèmes de stockage que les entreprises peuvent rencontrer, quelle que soit leur activité. Si vous cherchez d'autres façons d'utiliser les rayonnages alimentaire sur votre lieu de travail, poursuivez votre lecture :

Stockage frigorifique : rayonnage alimentaire chambre froide 

De nombreuses industries ont recours au stockage réfrigéré ou même congelé pour leurs produits. Au-delà de l'exemple typique des restaurants, des entreprises aussi variées que les entrepôts pharmaceutiques/médicaux, les centres de recherche (tout ce qui implique l'étude de matériaux biologiques ou chimiques), les hôpitaux et les cliniques, et même les sociétés informatiques et l'hébergement de serveurs ont besoin de stockage à froid. (Pensez-y - c'est une grande salle de serveurs et d'ordinateurs, et il va faire très chaud si vous ne faites pas attention). La plupart des étagères alimentaires sont conçues pour résister à une grande amplitude de températures et peuvent être utilisées dans les entrepôts frigorifiques pour maintenir la durabilité, la sécurité et l'organisation.

Rangement dans la cuisine, le garde-manger ou la salle de repos : étagère alimentaire 

Les étagères alimentaires sont conçues pour être nettoyées très facilement, ce qui les rend idéales pour le stockage des aliments. Mais la nourriture n'est pas seulement conservée dans les restaurants et les cafétérias - les snacks peuvent être stockés dans de nombreux endroits sur le lieu de travail, et les étagères alimentaires sont un excellent moyen de conserver les ingrédients ou les déjeuners ensemble lorsqu'ils n'ont pas besoin d'être réfrigérés. Si vous avez des aliments ou des fournitures de cuisine qui ont besoin d'une organisation rapide, les étagères des rayonnages alimentaires pour restaurants peuvent être facilement utilisées pour fournir un stockage exempt de germes pour les salles de pause et autres.

Et bien d'autres encore ! Ce ne sont là que quelques exemples de la façon dont les rayonnages alimentaires peuvent être utilisés dans votre entreprise, et de nombreuses autres utilisations sont possibles grâce à leur polyvalence et à leur conception.

banniere
Découvrir la gamme

Rayonnage alimentaire que choisir ? Quelle est leur constitution? 

Le matériau est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l'achat d'un rayonnage alimentaire. Votre emplacement est-il proche de l'eau salée ? Allez-vous utiliser vos étagères dans un environnement humide comme une chambre froide ou une zone de lavage ? Dans ce cas, privilégiez les rayonnages en acier recouvert de polypropylène. Peut-être avez-vous l'intention de les utiliser uniquement pour le stockage au sec. Dans ce cas le rayonnage alimentaire en aluminium conviendra parfaitement.

Les rayonnages en polypropylène sont extrêmement résistants à la corrosion et ne rouillent pas, même en présence d'eau salée ou d'air marin.
Construits en acier avec un revêtement extérieur épais en polypropylène, ils sont tout aussi voir plus solides que les étagères métalliques en aluminium.
Les clayettes vont au lave-vaisselle et peuvent être facilement nettoyées. Les clayettes ajourées sont une excellente option pour tout type d'application d'entreposage frigorifique, car elles favorisent la circulation de l'air dans l'unité pour une durée de conservation maximale des produits. Elles offrent également une meilleure visibilité lorsque vous essayez d'identifier les articles que vous avez en stock.

Les rayonnages alimentaires en aluminium possèdent les poteaux et les lisses en aluminium tandis que les clayettes sont en polypropylène

Les deux modèles de rayonnages alimentaires professionnels sont modulables selon l’espace dont vous disposez. Il suffit de sélectionner un élément de départ et autant d’éléments suivants que vous souhaitez. 2 hauteurs, 2 profondeurs et 4 longueurs différentes c’est autant de possibilité que désiré. Leur plus ? un kit d’angle commandable pour ne perdre aucun espace.

Si vous avez d'autres questions sur la façon d'utiliser ces rayonnages sur votre lieu de travail, contactez Equip’rayonnage dès aujourd'hui !

Produits associés