Foire aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les questions qui nous sont fréquemment posées . Si la question que vous vous posez n'y figure pas contactez-nous nous y répondrons avec plaisir.

RAYONNAGE

Est-il possible de choisir des éléments de départ et des éléments suivant avec des longueurs et hauteurs différentes?

Oui: Vous pouvez faire varier les longueurs des lisses et des tablettes tout comme les hauteurs des échelles et des poteaux sans que cela pose problème pour le montage et l'utilisation des rayonnages dans le but d'optimiser au mieux votre espace;

Est-il possible de choisir des éléments de départ et des éléments suivants avec des profondeurs différentes?

Non : il est impératif de garder la même profondeur entre un élément de départ et un élément suivant ou entre deux éléments suivants. Si vous souhaitez avoir deux éléments avec des profondeurs différentes alors vous devez commander 2 éléments de départ aux profondeurs de votre choix.

Y a t’il un nombre maximal d’éléments suivants à respecter ou est-ce illimité ?

Il n’y a pas de limite d’éléments à assembler entre eux, seules les dimensions de votre espace à aménager sont votre limite. Vous pouvez commander autant d’éléments suivants que souhaités.

Est-il possible de personnaliser la couleur des rayonnages ?

Les couleurs que nous proposons sont toutes mentionnées sur nos fiches produits. Sauf exception, nous ne personnalisons pas la couleur à la demande mais notre gamme se veut sobre et classique, elle répond aux standards des couleurs en matière de rayonnages.

Quelle est la différence entre le rayonnage galvanisé et le rayonnage peint ?

Les rayonnages peints ont une finition époxy résistante aux griffures et aux coups. Les rayonnages galvanisés ont une résistance supplémentaire contre l’humidité.

Le rayonnage galvanisé peut-il être installé en extérieur ?

Non. Ce rayonnage galvanisé à froid est résistant à l’humidité ambiante mais ne convient pas en milieu extérieur. Contactez nous pour toute demande de rayonnage extérieur

Quelle est la différence entre le rayonnage métallique 150 kg et le rayonnage archives ?

Ces deux rayonnages font partie de la même gamme. Seule la profondeur diffère. La profondeur du rayonnage archives est spécialement adaptée pour stocker soit 1 rangée de boîtes d’archives ou caisses d’archives standards (340 mm) soit deux rangées de boîtes d’archives (680 mm) ou caisses d’archives.

A quoi servent les panneaux isorels ?

Les panneaux isorels sont des planches de fibre de bois de 3 mm d'épaisseur qui se placent sur les tablettes tubulaires (creuses). Elles permettent d'avoir des tablettes pleines et donc de stocker du petit matériel.

Les panneaux isorels sont-ils inclus dans le prix du rayonnage ?

Les panneaux isorels sont inclus dans le rayonnage archives 80 kg , ils sont en supplément pour les rayonnages métalliques 150 kg , 300 kg et rayonnages archives . Si vous prévoyez de stocker des cartons, les panneaux isorels ne sont pas nécessaires.

Le montage est-il facile à effectuer ?

Oui. Le rayonnage est fourni avec une notice de montage pour vous guider étape par étape simplement. Une seule personne suffit à monter :

  • Le rayonnage archives 80 kg par niveau. Le rayonnage archives 150 kg par niveau,
  • Le rayonnage tubulaire 150 kg et 300 kg par niveau
  • Le rayonnage à pneus légers.
  • Les rayonnages alimentaires.
  • Le rayonnage léger pour vêtements.

Pour le rayonnage mi-lourd, le rack à palettes, le rayonnage à pneus mi-lourd et le rayonnage mi-lourd pour vêtements une personne seule peut effectuer le montage des échelles, en revanche 2 personnes sont nécessaires pour fixer les lisses aux échelles..

Que faut-il comme outils pour effectuer le montage des rayonnages?

Les rayonnages tubulaires ne nécessitent aucun outil pour être montés.
Un maillet est nécessaire pour le rayonnage alimentaire plastique et le rayonnage archives 80 kg.
Une visseuse est nécessaire pour le rayonnage mi lourd (pneus et vêtements compris) ainsi que pour le rack à palettes. Un perforateur ou une visseuse sont également nécessaire pour fixer les ancrages au sol.

Doit on fixer le rayonnage ? 

Le rayonnage tubulaire est autoporté, il ne nécessite pas d’être fixé, tout comme le rayonnage mi-lourd. Si vous souhaitez tout de même le faire nous pouvons vous fournir le nécessaire. Le rack à palette quant à lui doit à tout prix être fixé, il s’agit d’une obligation légale.

Peut-on fixer le rack à palettes aux murs ? 

Non. Il faut impérativement fixer les racks à palettes au sol sous peine en cas d’accident d’un chariot élévateur qui percuterait le rack de voir le mur de stockage s’arracher avec l’effondrement du rack.

Le rayonnage mi-lourd nécessite t il des renforts sous agglomérés ?

Si vous optez pour un rayonnage mi-lourd avec une profondeur importante ou une longueur importante par élément et que vous y mettez des charges lourdes qui ne reposent pas sur les lisses alors il est conseillé de commander des renforts.

Les planches d'aggloméré et les tablettes mi lourdes sont-elles comprises dans le prix affiché ?

Oui : le plancher aggloméré ou les tablettes métalliques sont inclus dans le prix affiché.

Peut-on commander un rack d’un seul niveau ?

Non. Pour la stabilité du rayonnage, il est important que le rack ait au moins deux niveaux.

DEVIS ET COMMANDES

Comment obtenir un devis ?

Vous pouvez ajouter le ou les rayonnages que vous souhaitez acquérir au panier puis cliquez sur le bouton commander puis sur le bouton demander un devis. Vous pouvez également nous envoyer un email à contact@equip-rayonnage.com ou nous appeler au 03.62.23.82.70. Nous vous enverrons votre devis gratuitement dans l’heure pour toute demande simple et sous quelques heures pour les demandes les plus complexes.

Pouvez-vous établir un devis à partir d’un plan ? 

Oui. Envoyez-nous votre plan par email avec toutes les informations nécessaires pour établir votre chiffrage ainsi que vos coordonnées. Nous vous contacterons et vous enverrons votre devis gratuitement.

Peut-on obtenir une remise ?

Les prix affichés sur notre site sont déjà très compétitifs, Nous appliquons des remises lorsque le volume commandé est important. N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Equip-rayonnage ?

Vous pouvez régler par carte bancaire de manière sécurisée, par virement bancaire, par chèque (uniquement pour les professionnels) et par mandat administratif. 

LIVRAISON ET INSTALLATION

Combien coûte la livraison ?

Le coût de la livraison est à partir de 15 €. il est calculé en fonction du type de rayonnage et des quantités . Quelque soit son montant nous prenons toujours une partie de la livraison à notre charge.

Puis-je retirer ma commande chez Equip-Rayonnage ?

Oui, vous pouvez venir retirer votre commande directement dans nos locaux après le paiement de celle-ci et la validation avec un conseiller d’un créneau horaire pour le retrait.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes passées sont préparées et expédiées maximum sous 48h. Le délai moyen de livraison constaté varie de 24h à 72h. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi de 8h à 18h. Pour tout impératif de livraison contactez-nous.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Equip-rayonnage ?

Vous pouvez régler par carte bancaire de manière sécurisée, par virement bancaire, par chèque (uniquement pour les professionnels) et par mandat administratif. 

Où livrez-vous?

Nous expédions les commandes partout en France , en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Nous expédions également les commandes directement chez le transitaire de votre choix pour les commandes en partance pour l’Afrique , les Dom Tom et le Moyen Orient.

Pouvez-vous installer le rayonnage ?

Nous pouvons effectuer l’installation du rayonnage dans la métropole lilloise et la région parisienne et pouvons vous mettre en relation avec des installateurs dans d’autres régions. Pour en savoir plus, contactez-nous.

SERVICE APRES VENTE

Comment signaler un produit abîmé ou manquant ?

Contactez notre service client au 03.62.23.82.70 ou par email à contact@equip-rayonnage.com N’oubliez pas de vérifier l’état de votre marchandise en présence du chauffeur/livreur. En cas d'avaries, indiquez précisément les articles endommagés sur le bon de livraison. Signez le bon de livraison uniquement APRÈS avoir vérifié le nombre et l’état des colis. Si le livreur refuse d'attendre, mentionnez sur le bon de livraison que le livreur refuse le contrôle de la marchandise et ne signez pas. Notre service après-vente est disponible et réactif n’hésitez pas à le contacter.

Quelles sont les conditions de retour et d’échange ?

Si vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, contactez-nous, nous procéderons au remplacement du matériel.

Vous avez reçu le bon matériel mais avez changé d’avis ? Contactez-nous avant de nous renvoyer la marchandise pour que l’on puisse l'identifier à son retour. Il est important de nous renvoyer la marchandise intacte, dans son emballage d’origine. A son retour, nous procéderons soit à un échange soit à un remboursement en fonction de votre choix.