Comment bien choisir votre siège d'atelier ? 

Introduction

Dans ce guide d’achat, vous découvrirez l’importance du choix de votre siège d’atelier.

Depuis de nombreuses années et dans tous secteurs confondus, plus de la moitié des Français travaillent, en effet, environ 7h par jour en position assise. Travailler dans de bonnes conditions pour notre confort n’est un secret pour personne pour permettre d’assurer une meilleure productivité. Parfois inconfortables ou source de mauvaise posture, ces sièges professionnels font partie de notre quotidien et c’est pourquoi il est nécessaire de bien choisir son siège d’atelier.

guide achat siege atelier

Pourquoi bien choisir son siège d'atelier est-ce important ?

Le siège d’atelier est un objet professionnel indispensable à notre vie de tous les jours dans le milieu professionnel. Rester debout toute la journée pour travailler est, en effet, mauvais pour notre corps et peut engendrer, à long terme, des troubles musculosquelettiques (TMS).

Par conséquent, bien choisir son siège atelier est primordial pour tous ! Travailler dans une bonne posture ne peut que renforcer la productivité du professionnel et éviter tout problème pour le corps. Ainsi, cet outil est inévitable pour toute personne qui passe sa journée au bureau et qui lui permet d’alterner entre différentes positions tout au long de la journée.

Un siège d’atelier qui convient à chacun !

Il existe une grande variété de siège d’atelier afin de s’adapter à chaque morphologie. En effet, les différents modèles de sièges professionnels correspondent à différentes utilisations pour chaque utilisateur. Ces sièges d’atelier permettent de suivre les mouvements du professionnel et respectent la posture naturelle du corps. Qu’il soit ajustable, pivotant ou encore stable et même parfois équipé d’un appui-tête, d’un repose-pied ou encore d’accoudoirs vous trouverez le siège idéal qui répondra à vos besoins à travers notre gamme.

Le siège assis debout Stand Up : Ce siège sera parfait pour votre atelier, entrepôt ou laboratoire. Equipé d’une assise en polypropylène qui résiste aux chocs et d’une poignée qui lui assure un déplacement simple. Un vérin pneumatique permet aussi de régler la hauteur comme vous le souhaitez. Enfin, ce siège atelier est muni de patins antiglisse qui peuvent être remplacés par des roulettes, si vous le souhaitez.

• Le siège assis debout Ergo Plus : Doté d’une assise en polypropylène qui résiste aux chocs avec 6 trous d’aération, ce siège assurera votre confort tout au long de votre journée de travail. De plus, son vérin pneumatique lui permet d’être réglable en hauteur et son piètement 5 branches en nylon permet d’y ajouter des roulettes. Cette solution vous permettra de faciliter vos déplacements dans votre milieu professionnel.

• Le siège d’atelier polyuréthane : Ce siège d’atelier est muni d’une conception robuste en polyuréthane et d’un support en polypropylène qui résiste aux huiles, aux solvants ainsi qu’aux chocs et aux coupures. Tout comme les sièges professionnels précédents, ce siège peut être réglé en hauteur selon vos besoins grâce à son vérin pneumatique. Enfin, son dossier est inclinable et réglable. De plus, la poignée qui l’accompagne lui offre la possibilité d’être mobilisé facilement !

• Le siège atelier rehaussé sur 5 roulettes autobloquantes : Ce siège conçu pour votre laboratoire, entrepôt ou atelier, sera d’autant plus indispensable pour vos caisses dans votre magasin. Grâce à sa fabrication en polypropylène, ce siège d’atelier est parfaitement résistant aux chocs, aux déchirures ainsi qu’aux huiles et aux solvants. Son dossier est muni d’une poignée qui lui permet une mobilisation dans votre environnement de travail. Enfin, ce siège atelier est équipé d’un repose pieds pour vous permettre d’améliorer votre posture et de reposer vos jambes.

• Le siège atelier sur patins : Ce modèle est muni d’une assise et d’un dossier incurvé afin d’améliorer votre confort tout au long de votre journée. Sa conception en polypropylène lui offre une résistance aux chocs, aux déchirures, aux étincelles et aux produits solvants pour une utilisation en continu en atelier, entrepôt, laboratoire ou magasin. Enfin, son repose-pied permet au professionnel de soulager ses jambes et d’améliorer sa posture quand il le souhaite.

• Le siège assis debout Tech Plus : Destiné pour une utilisation en atelier ou laboratoire, ce siège d’atelier assis debout technique Push est doté d’une assise en mousse avec un revêtement en polypropylène. Sa conception lui assure une résistance aux chocs, aux coupures ou encore aux huiles et aux solvants. De plus, son vérin pneumatique lui permet de modifier sa hauteur en fonction de vos besoins. Enfin, son piètement en nylon sur patins permet de disposer si vous le souhaitez des roulettes.

• Le siège assis debout Labopro : Tout comme les autres modèles, ce siège en mousse est équipé d’un revêtement en polypropylène dans le but de favoriser sa résistance aux chocs, aux coupures, aux solvants et aux huiles. De plus, il dispose d’un piètement métallique sur patins et peut être réglé en hauteur grâce à son vérin pneumatique muni d’une poignée de réglage pour assurer votre bien-être dans votre espace de travail.

• Le siège atelier Ergo Pro : Siège d’atelier spécialement conçu pour votre atelier ou pour votre entrepôt, son assise et son dossier en polypropylène lui permet de résister aux produits corrosifs ainsi qu’aux chocs et aux déchirures. Enfin, son piètement en aluminium est doté de roulettes pour vous permettre de vous déplacer facilement dans votre atelier.

• Le siège autobloquantes sièges techniques : Ce siège est muni de 5 roulettes autobloquantes qui assurent la sécurité de vos déplacements.

Conclusion

Comme vous l’aurez compris, votre siège d’atelier idéal se trouve forcément parmi la large gamme d’Equip’Rayonnage. Vous souhaitez un siège résistant, un siège réglable, pivotant ou encore doté de patins fixes ou de roulettes autobloquantes ? N’attendez plus et adoptez nos sièges d’atelier qui vous apporteront un confort optimal durant vos journées de travail ! De plus, pour agrémenter votre atelier avec du mobilier professionnel, nous vous proposons aussi des établis d’atelier. Un siège d’atelier, un établi d’atelier seront la garantie d’un bon travail au quotidien !