Des rayonnages pneu spécialement conçus pour les garages !

Introduction :

Bien travailler inclut la bonne organisation de votre matériel au sein de votre garage professionnel. C’est pourquoi il est important d’optimiser au mieux votre espace et de l’organiser avec des rayonnages pour garage afin que votre matériel vous soit accessible à tout moment et pour toute utilisation. L’étagère de rangement est une des possibilités de rayonnage idéal pour votre garage.

Pourquoi choisir le rayonnage pour un garage professionnel ?

rayonnage pneus pour garage professionnelLe rayonnage métallique est un outil polyvalent qui vous permet de mettre de l’ordre dans votre environnement de travail. C’est un accessoire de rangement incontournable qui supporte des poids lourds et qui est idéal pour les garages professionnels.

Afin de faciliter la recherche de votre matériel, il est important d’organiser votre stock tout en le laissant visible d’un seul coup d’œil. C’est pourquoi les rayonnages industriels sont les étagères de garages parfaites car elles offrent une solidité exemplaire et permettent différents usages afin de ranger votre matériel comme vous le souhaitez.

Le rayonnage à pneu, quant à lui, est tout aussi parfait pour vous permettre de ranger parfaitement votre stock de pneus. Vous les aurez à votre disposition dans votre atelier.

Quels sont les critères pour bien choisir votre rayonnage pour garage ?

Choisir son rayonnage pour garage n’est pas suffisant. Il est important de prendre en compte certains critères afin de trouver le type de rayonnage le plus adapté à votre garage professionnel :

  • Les dimensions de votre espace de travail : pour que votre rayonnage métallique s’adapte au mieux à votre espace, les dimensions sont importantes. En effet, la hauteur ainsi que la largeur disponibles doivent être prises en compte pour que le rayonnage garage choisi prenne l’espace exact dont vous avez besoin.
  • La nature du sol : ce critère est important pour votre sécurité. C’est pourquoi, il faut déterminer s’il est nécessaire de fixer ou non vos rayonnages au sol. La planéité de votre sol est aussi importante à prendre en considération.
  • L’organisation de rangement : il est essentiel que vos charges lourdes se trouvent aux niveaux inférieurs de votre rayonnage pour garage pour la sécurité et la stabilité de votre matériel. Vous devez par la suite vérifier l’espace entre chaque produit et les ranger en fonction de la fréquence de rotation des produits pour optimiser au mieux l’espace du rayonnage.
  • Le type de produits à stocker : il est important de prendre en compte certaines caractéristiques concernant vos produits comme la taille, le poids, la quantité, le conditionnement et la spécificité de certains produits (ex : les pneus sont faits pour le rayonnage à pneus) pour pouvoir choisir le rack de stockage le mieux adapté à votre matériel.
  • Le type de chargement : il est nécessaire de savoir quel type de chargement vous utilisez pour la sécurité, la praticité et l’ergonomie. En effet, si la manutention de vos produits se fait manuellement, le rayonnage le plus optimal pourrait être différent par rapport à si vous utilisez des engins de manutention tels que gerbeurs et chariots élévateurs. Par exemple, si vous stockez des pneus, alors ce sera le rayonnage à pneus qui sera idéal !

Les différents types de rayonnages pour garage

Après avoir analysé les différents critères à prendre en compte pour votre choix de rayonnage pour garage, vous pouvez désormais choisir le type de rayonnage le plus adapté à vos besoins à travers la gamme d’Equip’Rayonnage :

  • Le rayonnage à pneus : nous disposons de deux types de rayonnages à pneus. Un rayonnage avec 150 kg par niveau et un autre avec 450 kg par niveau. Ce rayonnage est idéal pour le stockage de vos pneus dans votre garage. Modulable grâce à ses lisses, il est aussi doté d’échelles emboîtables qui lui offrent une meilleure stabilité.
  • Le rayonnage semi-lourd : il existe 3 types de rayonnages semi-lourd. Un rayonnage tubulaire avec 300 kg par niveau, un rayonnage mi-lourd avec 670 kg par niveau ainsi qu’un rayonnage mi-lourd galvanisé avec 670 kg par niveau. Ces rayonnages sont idéals pour vos charges lourdes et volumineuses.
  • Le rack de stockage : cette catégorie inclut le rayonnage à palettes qui a une capacité de charge jusqu’à 3000 kg par niveau. Il permet de recevoir tout type de palettes grâce à ses différentes dimensions. Sa conception en peinture époxy, quant à elle, lui offre une résistance aux chocs, aux rayures, à l’acide et aux produits détergents. Vous trouverez également différentes options pour ce rayonnage de stockage telles que le platelage métallique avec deux dimensions différentes, un sabot de protection ou encore des ancrages au sol.
  • Le mobilier entrepôt : dans cette catégorie vous trouverez différentes armoires pour équiper votre garage. Il existe, en effet, différents types d'armoires métalliques qui vous permettent de ranger votre petit matériel, des armoires qui sont faites pour le stockage de vos documents et des armoires spécialement conçus pour le rangement de vos produits chimiques ou corrosifs en toute sécurité. Il vous est également possible d’acheter des sièges d’atelier, des établis ou encore des escabeaux pour votre garage si vous le souhaitez.

Conclusion :

Les rayonnages industriels sont sans aucun doute les équipements de rangements idéals pour votre garage professionnel, et vous serviront sur une longue durée. Vous trouverez ainsi le rayonnage de garage qui vous correspond le plus à travers notre large gamme d’Equip’Rayonnage. Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !