Comment bien choisir son armoire d'atelier ? 

Introduction :

L’armoire d’atelier est indispensable dans chaque espace de travail. En effet, peu importe le milieu professionnel, chaque environnement de travail nécessite des espaces de rangement. Par conséquent, l’armoire d’atelier est le dispositif idéal pour votre stockage d’outil, de produits ou autre matériel. Que vous soyez dans un atelier, un entrepôt ou autre milieu professionnel, vous trouverez à travers notre gamme le mobilier d’atelier qui correspondra à vos besoins.

Pourquoi utiliser une armoire d’atelier ?

L’armoire de stockage est un matériel indispensable et rentable. En effet, ces mobiliers de rangement ont été conçus pour résister à une utilisation intensive dans des milieux agressifs en contact avec de la poussière ou de l’humidité…

Ce mobilier d’entrepôt s’adapte facilement à votre lieu de travail et permet d’éviter tout encombrement. Effectivement, cette armoire d’atelier est un gain de temps et de productivité car vos affaires seront rangées méthodiquement et à portée de main.

De plus, ces solutions de rangement vous assurent une durabilité grâce à leur conception robuste en métal gris par rapport aux meubles standards et disposent d’un volume de stockage important. Leur conception en tôle d’acier apporte, en effet, une résistance aux chocs. De plus, elles sont dotées d’une sécurité par fermeture à clé deux points.


L’ importance du choix de l’armoire d’atelier :

L’armoire d’atelier joue un rôle essentiel pour le bon déroulement du travail. En effet, bien choisir son mobilier professionnel en fonction des besoins et du milieu de travail concerné est important afin que le meuble s’adapte bien aux particularités de la pièce et qu’il corresponde à vos souhaits. C’est pourquoi certains aspects sont nécessaires à prendre en compte tels que la praticité, l’ergonomie et la compatibilité entre l’armoire d’atelier métallique et l’espace choisi.

C’est pourquoi, optimiser au mieux votre espace pour qu’il soit à la fois fonctionnel, confortable et esthétique est important afin de travailler dans les meilleures conditions pour assurer la productivité de chacun. Plusieurs caractéristiques sont donc à prendre en compte :

  • La taille et la capacité de stockage : Il est important de définir vos besoins en déterminant les dimensions et la charge nécessaire.
  • Le lieu d’installation : Évaluez les spécificités de la pièce et du milieu de travail pour choisir l’armoire d’atelier la plus adaptée.
  • L’équipement de l’armoire : Choisir l’armoire métallique qui correspond à vos équipements est important pour travailler en toute sécurité.
  • Les types de portes : Le choix des portes se fait en tenant compte de l’espace autour de l’armoire de rangement et des affaires qui y sont stockées.
  • Les coloris : Le choix du coloris est esthétique. Un coloris neutre s’adaptera à tous les environnements dans lequel l’armoire d’atelier sera installée tandis que les armoires jaunes et vertes, bien visibles sont réservées aux produits dangereux et phytosanitaires pour les identifier rapidement.

Nos différentes armoires d’atelier :

Dans cette catégorie, vous retrouverez différents modèles d’armoires d’atelier : les armoires de sécurité pour les produits chimiques et dangereux, les armoires portes battantes ou les armoires de sécurité pour le stockage de documents sensibles. Elles sont toutes de qualité professionnelle !

Après avoir suivi tous nos conseils et les critères à prendre en compte, vous pouvez désormais choisir l’armoire de stockage qui vous correspond au mieux. En effet, votre solution de rangement se trouve parmi la gamme d’Equip’Rayonnage :

L’armoire d’atelier 

Cette armoire à outils se fondra parfaitement dans votre espace d’atelier car cette armoire basse est monobloc et sa conception en tôle d’acier dispose d’une grande capacité de rangement pour votre petit matériel tel que les clous, vis, tubes de peinture, etc…


L’armoire d’atelier à portes battantes Basse

Cette armoire métallique correspondra à votre espace de travail grâce à sa structure monobloc en tôle d’acier. Dotée d’un système de fermeture en 2 points, elle permet de stocker vos affaires en toute sérénité.


L’armoire d’atelier à portes battantes Hauteur 1200 mm

Cette armoire d’atelier métallique est conçue pour s’intégrer totalement dans votre bureau afin de stocker vos archives et documents en toute sécurité. Grâce à son système de fermeture en 2 points haut et bas et sa conception métallique, cette armoire vous apporte une robustesse incomparable.


L’armoire porte battantes Haute

Idéale pour le rangement et le stockage de vos documents et archives, cette armoire monobloc est équipée de tablettes réglables en hauteur avec des rails pour les dossiers suspendus. Cette armoire haute vous garantira la sécurité avec son système de fermeture à 2 points et solidité grâce à sa conception métallique épaisseur 8/10ème.


L’armoire porte battantes hauteur 1920 mm

Parfaite pour le stockage de vos documents administratifs, cette armoire de rangement promet une sécurité grâce à son système de fermeture en 2 points en haut et en bas. De plus, cette armoire gris clair est dotée d’étagères réglables en hauteur chacune équipée d’un rail pour les dossiers suspendus. Sa conception en peinture Epoxy anticorrosion lui apporte un bel aspect qui correspondra à votre environnement de travail.


L’armoire produits chimiques 1 porte 

Conçue pour le rangement des produits dangereux, cette armoire de stockage est faite en tôle d’acier épaisseur 8/10ème avec une finition en peinture Epoxy qui permet de se protéger contre les rayures, les chocs et les acides. De plus, elle dispose de tablettes réglables en hauteur avec des rebords pour retenir les éventuelles fuites sur le niveau. Sa porte renforcée et son système à clé en 2 points haut et bas lui offre une sécurisation pour vos produits chimiques.


L’armoire produits chimiques 2 portes

La conception de ce mobilier professionnel en tôle d’acier offre une résistance contre les chocs, les rayures et les acides afin de stocker vos produits dangereux. De plus, cette armoire d’atelier dispose d’étagères réglables en hauteur avec des réceptacles pour retenir les fuites sur le niveau. Enfin, l’accès à vos produits corrosifs est sécurisé grâce à son renfort de porte et son système de fermeture à clé en 2 points.

Conclusion :

Peu importe le type d’armoire d’atelier que vous aurez choisi, l’achat de ce mobilier d’entrepôt vous sera d’une grande aide et d’une grande utilité pour une longue durée. Elles sont d’ailleurs livrées montées alors n’attendez plus et adoptez-les sur notre site Equip’Rayonnage !

Découvrez également notre guide : 

Comment aménager votre atelier?