Nos conseils pour bien choisir votre rayonnage :

Afin de choisir le rayonnage qui correspond le mieux à vos besoins, il faut commencer par définir l'utilisation que vous allez en faire. Nous avons différents types d'étagères métalliques avec des capacités de charge allant de 80kg à 3200kg par niveau, des dimensions modulables pour s'adapter à vos espaces et des finitions spécifiques pour chaque rack. Pour faciliter vos recherches, nos produits sont classés par catégories. Cependant, des explications complémentaires pourront vous éclairer et faciliter votre choix.

 

 

Les rayonnages à lisses :

Conçus principalement pour le stockage de charges lourdes et volumineuses et de palettes.

- Pour des charges jusqu'à 670 kg par niveau, nous vous conseillons le mi-lourd ou mi-lourd galvanisé jusqu'à 670kg/niveau, selon votre environnement de stockage.

Les pieds sont à fixer dans un sol en béton pour une meilleure stabilité, de même que seule la triangulation des échelles est à boulonner. Vous avez la possibilité d'y ajouter des plateaux agglomérés ou des plateaux métalliques pour le stockage de vos petites charges lourdes.

- Pour des charges palettisées, jusqu'à 3200kg par niveau, nous vous conseillons le rayonnage de stockage pour palettes. Conçu en acier avec une finition en peinture Epoxy, la triangulation de ses échelles est à boulonner et des goupilles de sécurité permettent le maintien en place des lisses. Les pieds de ce rack à palettes sont à fixer dans un sol en béton pour plus de stabilité.

Cependant, nous proposons des étagères métalliques à lisses destinés à une autre utilisation et ayant des capacités de charge moins importantes :

- Notre rayonnage dossiers suspendus est spécialement conçu pour la réception des dossiers suspendus, des plaques Isorel sont également disponibles en option pour le stockage de vos boites d'archives. Il a une capacité de charge jusqu'à 150kg par niveau.

- Notre rayonnage à pneus, jusqu'à 150kg/niveau ou jusqu'à 450kg/niveau, est conçu pour le rangement et le stockage des pneus tourisme et utilitaire, grâce à ses lisses ovales et à ses échelles soudées. Le 150kg est conçu pour un stockage en intérieur avec sa finition en peinture Epoxy, alors que le 450kg peut être installé en extérieur car il a une finition Galvanisé qui lui permet de mieux résister à l'humidité.

- Notre rayonnage vêtements 150kg à lisses, a une capacité de charge de 150kg par niveau, vous pourrez entreposer autant de niveaux de vêtements sur cintres que nécessaire. Conçu en acier, il a une finition en peinture Epoxy.

 

 

Les rayonnages à tablettes :

Initialement conçus pour le secteur industriel, la plupart s'adaptent parfaitement dans les locaux du secteur tertiaire.

- Les tablettes pleines sont préconisées pour le stockage de vos archives ou de vos classeurs à pans coupés. Pour la version archives 80kg, les plaques Isorel permettant la finition en tablette pleines sont incluses.

Pour le rayonnage archives 150kg, il vous est possible de stocker vos archives directement sur les tablettes tubulaires. Cependant, des plaques Isorel peuvent être ajoutées pour le stockage de votre petit matériel de bureau.

Notre étagère métallique de bureau en parois pleines est conçue en acier avec une finition en peinture Epoxy, pour une capacité de charge jusqu'à 150kg par niveau. Ses tablettes pleines sont conçues pour le stockage de vos boites d'archives et classeurs et elles sont également adaptées pour la réception de vos dossiers suspendus. Cela donne un aspect plus esthétique à vos bureaux et le fond en croisillons permet une meilleure rigidité et une plus grande stabilité.

Notre rayonnage atelier fond plein est presque entièrement clos avec ses parois pleines et son fond plein. Ce modèle polyvalent est conçu pour le rangement et le stockage de votre matériel d'atelier. Vous pourrez y intégrer des casiers de rangement et des séparateurs de niveau afin d'organiser votre installation selon vos besoins. Sa capacité de 120kg par niveau et ses tablettes pleines vous permettront de ranger tout type de matériel.

- Les tablettes tubulaires sont conçues pour le rayonnage polyvalent jusqu'à 300kg. Nous vous proposons 2 types de capacités : jusqu'à 150kg/niveau et jusqu'à 300kg/niveau. la capacité de charge diffère, et les dimensions varient en fonction du modèle. Il se montent facilement et sans outil, des plaques Isorel sont disponibles en option pour le rangement de votre petit matériel.

Nos rayonnages alimentaire sont intégralement conçu en aluminium ou en PVC (idéal pour leurs propriétés imputrescibles et inaltérables ainsi que pour leur résistance aux différentes températures de -40°C à +80°C). Il se présente également avec des tablettes tubulaires afin de permettre une meilleure circulation de l'air entre vos aliments et en faciliter le nettoyage. Il a une capacité de charge de 200kg par mètre linéaire. 

 

 

Le rayonnage à bras :

- Le Cantilever a une capacité de charge de 350kg par bras, il est destiné au rangement et au stockage de vos charges longues et lourdes. Conçu en acier avec une finition Epoxy, il peut être monté en simple ou en double face selon vos besoins.